Home » Les cours de danse

Les cours de danse

Rock et danse de salon, les professeurs

Rock et danse de salon, les professeurs - DANSE POUR TOUS EN GIRONDE

 Claire, 28 ans, professeur principal et Guillaume, 30 ans,  professeur adjoint, tous deux diplômés IFDS, assurent désormais  les cours de rock et danses de salon latines et standards, sous la responsabilité d'Eusebio (photo ci-contre).

 

Atelier styles et techniques, les professeurs

Atelier styles et techniques, les professeurs - DANSE POUR TOUS EN GIRONDE

 

 Eusebio et Irène, fondateurs de notre association,  ont enseigné le rock et les danses de salon pendant 12 ans, ils assurent maintenant l'atelier du mercredi soir, Styles et Techniques.

Ce cours dispense une formation poussée sur une ou deux danses au maximum dans l'année.

 

L'atelier est gratuit pour les membres de l'association suivant également un autre cours. Il est ouvert aux personnes de niveau minimum fin intermédiaire ou avancé.

 

Cette activité, très prenante, demande de la ténacité et un travail personnel important, indispensables pour acqérir une bonne maîtrise et améliorer l'allure et l'aisance de votre danse, 

 

 PROGRAMME 2017/2018 : TANGO EUROPEEN ET RUMBA,

DEBUT LE 13 SEPTEMBRE 2017 A 21H30 SALLE LEON BLIM

 

Les danses enseignées à Danse Pour Tous Gironde

Danses latines :  Rumba, chachacha, samba, pasodoble, rock, salsa portoricaine

Danses standards: Tango, valse lente, valse rapide, quickstep, slow-fox

Organisation des cours à Danse Pour Tous Gironde

Organisation des cours à Danse Pour Tous Gironde - DANSE POUR TOUS EN GIRONDE

Durée des cours : Les cours durent 45 minutes pour le rock ainsi que pour  les danses de salon . Il est possible de pratiquer une seule option (par exemple le rock). Les cours ont lieu de la mi-septembre à la fin juin.

 

Vacance scolaires: Il n'y a pas de cours pendant les vacances scolaires.

 

Les niveaux:  Il existe trois niveaux au sein de notre association: débutant, intermédiaire et  avancé. Les nouveaux adhérents n'ayant jamais pris de cours de danse sont intégrés exclusivement dans un cours pour débutants  Pour ceux ayant déjà pris des cours, leur niveau sera évalué par les professeurs qui les orienteront  vers un cours accessible pour eux.  

 

Le niveau "débutants": Destiné aux danseurs novices, ce programme dure de 9 à 18 mois et permet d'acquérir les bases des principales danses. Danses enseignées : rock, tango, pasodoble, samba, valse viennoise, valse lente, cha-cha-cha. 

 

Le niveau "intermédiaires": Accessible exclusivement aux danseurs ayant suivi avec assiduité des cours pendant au moins un an en école de danse, ce programme dure de  9 mois à 18 mois. Les variations sont plus techniques et d'un rythme plus soutenu, tout en restant d'un niveau relativement aisé. Danses enseignées : reprise des danses du niveau débutant auxquelles on ajoute  la rumba et la salsa. Il est nécessaire d'avoir acquis un pas de base correct et de bien connaître les  variations du niveau débutant. 

 

 Le niveau "avancés" : Le niveau "avancés", accessible aux personnes ayant suivi les cours du  niveau intermédiaire au sein de notre association, et maîtrisant parfaitement les pas de base et toutes les vaiations sur des rythmes soutenus. Ce programme dure plusieurs années et permet de parfaire la technique, d'accélérer les rythmes et de donner une certaine aisance dans la danse.  Danses enseignées : celles du niveau intermédiaire, plus le swing, le slow-fox et le quick-step.   Aisance dans les divers  pas de base, bonne connaissance des variations du niveau intermédiaire et capacité à danser en musique sont demandés pour suivre ce programme.

 

Souliers de danse: Vous devez prévoir une paire de souliers propres et secs exclusivement consacrés à la danse. Les talons aiguilles, les talons ferrés et les semelles marquant le sol ne sont pas admis. Se changer de chaussures avant d'entrer sur la piste est obligatoire. Vous devrez faire au plus tôt l'acquisition de souliers de danse

DANSE POUR TOUS EN GIRONDE

Demande d'informations